Saïed: Tunisair ne sera cédée "ni sur terre ni dans les airs''
Lors d'un entretien, ce jeudi, avec la ministre de l'Équipement et par intérim du Transport, Sarra Zaafrani Zenzri, le président de la République, Kais Saïed, a évoqué la situation de Tunisair, "qui constituait une source de fierté pour la Tunisie, à l'échelle mondiale, mais qui a progressivement décliné, nécessitant une intervention urgente pour la purger et lui redonner son rayonnement d'antan", a-t-il relevé.
Le chef de l'Etat a assuré que le préjudice causé à la compagnie nationale ne se limite pas à la corruption qui y sévit ni aux recrutements illégaux depuis 2011, mais se rapporte, également, à des velléités de sa cession, indique un communiqué de la présidence de la République.
Kais Saïed a ainsi réaffirmé qu'elle ne sera jamais cédée "ni sur terre ni dans les airs" et qu'il œuvrera pour que Tunisair vole au plus haut.
"Elle sera assainie de ceux qui ne cherchent qu'à compromettre les acquis de notre pays et à se soumettre aux instructions qu'ils reçoivent de l'étranger, ainsi que de ceux qui se sont réfugiés dans les bras des lobbies intérieurs", a fait savoir le président de la République.